L'organisation reprend les grandes lignes que nous avons vu dans l'étape 2: le traitement.
L'organisation résultent des huit catégories distinctes de rappels et de mesures du traitement des affaires en suspens.
Reprenons le schéma du traitement ci-dessous:
Le schéma ci-dessous reprend l'organisation associée:
Les actions non activables:
Trois catégories:
A jeter:
Tout ce qui rentre dans cette catégorie doit aller dans la poubelle.
Celà va de soi, mais nous avons trop tendance à vouloir conserver des choses qui ne nous servirons jamais: il vaut mieux jeter, qu'espérer en avoir besoin (peut être) un jour...
A faire un jour, peut-être:
Certaines choses ne nécessitent pas d'action immédiate, mais doivent quand même être conservées.
Vous pouvez qualifer ces actions en deux catégories:
Un jour, peut-être: liste de choses sur lesquelles il vous est impossible de donner suite dans l'instant: vous y reviendrez à intervalle régulier pour statuer sur le sort de ces actions.
Echéancier: gérer les affaires à suivre ou à revoir à une date fixée (un concert dans l'année par exemple).
Le livre de David Allen donne des exemples de listes de choses à faire "un jour... peut-être".
A conserver en cas de besoin (référence):
Même s'ils n'exigent aucune action, beaucoup de documents (papier ou numérique) sont riches en information. Ils peuvent vous servir un jour et doivent donc être stockés (dans un système fiable, par ordre alphabétique et/ou par thème).
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