Recenser la totalité des tâches incomplètes:
- Vous devez recenser et nommer (ou représenter) toutes les tâches que vous jugez incomplètes, qu'elles soient personnelles ou professionnelles, importantes ou minimes, urgentes ou non,
- Aussitôt que vous vous dites "je dois", "je devrais", "il faudrait" à propos d'un travail, vous avez affaire à une tâche incomplète,
- Tout cela doit être collecté...
Les outils de collecte (liste non exhaustive):
- Corbeilles à courrier (elle recevra tous les courriers, message papier, fax à l'arrivée),
- Supports papier (carnet, cahier, etc...),
- Supports électroniques, (smartphone, tablettes, avec des applications de prise de notes),
- Supports vocaux (dictaphone, smartphone),
- Courrier électronique (la boîte de réception de vos messageries
- ...
Les conditions d'une collecte réussie:
- Vous ne devez pas avoir d'affaires en suspens dans votre tête. Elles doivent être intégrées dans votre systèmes de collecte.
- Vous ne devez pas avoir plus de boîtes de collecte qu'il n'en faut.
- Vous devez vider celles-ci régulièrement.
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